L’article 49-3 de la constitution est certainement le préféré de Manuel Valls. Et pourquoi pas le vôtre ? Bon d’accord, forcer l’assemblée nationale à adopter une loi sous la menace n’est pas très fair-play mais cela a fourni un prétexte au très ludique jeu du jeune studio Atomic Racoon. Ce petit studio français a en effet mis en forme un petit serious game très Nuit Debout dans lequel votre mission est de préparer correctement une bonne révolution.
Alors que nous nous posions il y a quelques semaines la question de jeux vidéo propres au mouvement Nuit Debout, ce petit studio se propose de commencer à y répondre. Avec ses graphismes très funky et son gameplay loufoque, on ne regrette pas de donner une chance à ce jeu politique et déconneur. Pour le moment 49-3 n’est disponible que sur Android mais le studio promet une version iOS pour bientôt.
Edouard et Paul, les créateurs du studio expliquent à propos de l’application : « 49-3 est un jeu de décision et de gestion d’un mouvement de protestation. Placé dans un contexte politique fictionnel mais proche du climat français actuel, le joueur est amené à choisir des réponses militantes en réaction à des événements politiques. L’objectif est d’atteindre la révolution en gagnant des militants. »
Tout un programme.
#NuitDebout : les joueurs de jeux vidéo peuvent-ils aussi se mettre debout ?
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !