Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

49-3 : un serious game à jouer debout !

Plus qu'une tendance, le serious game politique est devenu un genre à part entière. Même si les réalisations ne connaissent pas le même succès qu'Angry Birds, ces jeux portent un regard à la fois critique et ludique sur nos sociétés. Et pour prolonger la mobilisation contre la loi travail, voici 49-3.

L'article 49-3 de la constitution est certainement le préféré de Manuel Valls. Et pourquoi pas le vôtre ? Bon d'accord, forcer l'assemblée nationale à adopter une loi sous la menace n'est pas très fair-play mais cela a fourni un prétexte au très ludique jeu du jeune studio Atomic Racoon. Ce petit studio français a en effet mis en forme un petit serious game très Nuit Debout dans lequel votre mission est de préparer correctement une bonne révolution.

49-3

Alors que nous nous posions il y a quelques semaines la question de jeux vidéo propres au mouvement Nuit Debout, ce petit studio se propose de commencer à y répondre. Avec ses graphismes très funky et son gameplay loufoque, on ne regrette pas de donner une chance à ce jeu politique et déconneur. Pour le moment 49-3 n'est disponible que sur Android mais le studio promet une version iOS pour bientôt.

Edouard et Paul, les créateurs du studio expliquent  à propos de l'application : « 49-3 est un jeu de décision et de gestion d’un mouvement de protestation. Placé dans un contexte politique fictionnel mais proche du climat français actuel, le joueur est amené à choisir des réponses militantes en réaction à des événements politiques. L’objectif est d’atteindre la révolution en gagnant des militants. »

Tout un programme.

http://www.numerama.com/politique/165552-nuitdebout-les-joueurs-de-jeux-video-peuvent-ils-aussi-se-mettre-debout.html