Apple a visiblement bien pris note de l’existence de l’option X-Ray sur Amazon Prime Video. À la WWDC 2024, l’entreprise américaine a montré l’option InSight pour Apple TV Plus.

C’est une fonctionnalité que vous connaissez peut-être si vous avez un abonnement sur Prime Video. En tout cas, elle fait partie des meilleures options de la plateforme de streaming. Son nom ? X-Ray. Lorsque vous lancez un épisode de série ou un film, vous pouvez savoir à tout instant qui se trouve dans la scène affichée à l’écran.

X-Ray sur Apple TV+

De toute évidence, ce concept a inspiré Apple. Alors qu’a lieu la WWDC 2024 depuis le 10 juin, Apple a présenté une fonctionnalité appelée « InSight » pour son service Apple TV Plus. Le principe est exactement le même que ce que fait l’autre plateforme de SVOD : vous pouvez savoir le nom des acteurs et des actrices visibles à l’écran.

Source : Capture d'écran
Le rendu sur l’écran. // Source : Capture d’écran

Dans l’exemple ci-dessus, on peut ainsi voir trois personnalités, mais aussi un encart permettant de déterminer quelle est la musique qui passe à l’audio. Dans ce cas de figure, on décèle également un raccourci qui permet de retrouver le titre sur Apple Music, le service de streaming musical du géant de l’électronique grand public.

Selon les indications données par Apple, InSight sera une fonction quelque peu limitée, du moins à ses débuts. Il a été indiqué que ce procédé ne sera fonctionnel que pour le contenu pour l’Apple TV+. On peut toutefois songer à une extension à l’avenir, en puisant éventuellement dans de vastes bases de données comme IMDB.

Source : Capture d'écran
La fonction sur mobile. // Source : Capture d’écran
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !