Les développeurs de Helldivers 2 ont ajouté de nouvelles pièces d’arsenal. Parmi elles, une arme principale sort déjà du lot : le fusil R-36 Volcan.

Le 4 avril, Arrowhead Game Studios partageait une bonne nouvelle sur le PlayStation Blog : l’arrivée de nouveaux équipements à débloquer dans Helldivers 2, regroupés sous le nom « déflagration démocratique ». D’après les observations de PC Gamer partagées le 11 avril, une arme crève déjà l’écran : le fusil R-36 Volcan.

« Gardez vos distances… Ce fusil doté d’un mécanisme à verrou tire des projectiles à propulsion assistée qui libèrent des shrapnels à l’impact. Dans toutes les directions. On vous aura prévenu », indique la description de l’arme. Paraît-il qu’on ne le recommande pas pour les attaques rapprochées. Il s’agit en tout cas d’une arme principale qui fait le bonheur de plusieurs fans de Helldivers 2, par sa capacité à percer les armures moyennes et ses balles explosives qui font des gros dégâts.

L'arme R36-Volcano dans Helldivers 2 // Source : Capture d'écran YouTube
L’arme R-36 Volcan dans Helldivers 2. // Source : Capture d’écran YouTube

Vous allez adorer le R-36 Volcan dans Helldivers 2

Dans cette publication TikTok datée du 11 avril, on peut voir l’efficacité du fusil R-36 Volcan. Les petites explosions à l’impact permettent de détruire beaucoup de choses en un seul tir (ça tombe bien, il n’y a que cinq munitions par chargeur). Nids, tanks, vaisseaux aériens, certaines unités automatons,… : tout y passe si on vise bien. Sur Reddit, on trouve même le témoignage d’un joueur qui est parvenu à terrasser un chargeur, un adversaire terminide coriace et imposant, en deux tirs.

@cptsakan

🚨R-36 ERUPTOR IS OP🚨 What are everyone’s thoughts?? Democractic Detonation Warbond is OUT NOW‼️#helldivers2 #helldivers #fyp #gaming #playstation #helldivers2game #helldivers2gameplay #CapCut

♬ Blitzkrieg Bop (Mono) – Ramones

« Ça fait le taff d’un mini-autocanon (voire parfois mieux, car l’aire d’effet est plus grande), et on n’en demande pas plus à une arme principale », indique l’internaute WoyablePitt, en commentaire d’une vidéo YouTube plus mesurée sur l’efficacité du R-36 Volcan. L’arme divise un peu, entre ceux qui la comparent à un stratagème et les sceptiques, qui la trouvent inutilisable dans les difficultés les plus élevées. « Elle trouve sa place dans une équipe de 4, ou les autres vont jouer de l’anti-blindage lourd. Ça permet de retirer les blindages moyens efficacement. Elle tue d’un coup les devastators sur un tir à la tête, et les dégâts de l’explosion sont conséquents s’ils sont additionnés. En solo oui, en revanche, ce n’est pas viable », analyse starfishprime1958.

Cette puissance de feu supplémentaire ne sera pas de trop pour continuer la lutte contre les automatons. En début de semaine, les développeurs ont tenté de nous faire croire que les robots avaient été éradiqués une bonne fois pour toutes. Il s’agissait en réalité d’un leurre : ils ont préparé une riposte conséquente, avec cinq planètes touchées simultanément. Attention, s’il s’avère que le R-36 Volcan s’avère trop efficace au point de déséquilibrer le conflit global piloté par un seul maître du jeu, alors il pourra être modifié via une mise à jour.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !