Le nouveau film du Spider-Verse, dédié à Miles Morales, est un court-métrage. Et il sera disponible gratuitement, en streaming, sur YouTube.

Il faudra être extrêmement patient pour Spider-Man: Beyond The Spider-Verse, le troisième film d’animation Sony dédié à Spider-Man. Retardé, il sera la suite directe d’Across the Spider-Verse (2023) et de Into the Spider-Verse (2018). Mais heureusement, il y a un bonus pour patienter : The Spider Within. Ce court-métrage, produit par la même équipe, reprend le même Miles Morales pour héros. La sortie est imminente et un premier teaser a été publié.

Shameik Moore (Miles Morales) et Brian Tyree Henry (son père) sont confirmés au casting voix du court-métrage. Réalisé par Jarelle Dampier, le film est écrit par Khaila Amazan.

Sur quelle chaîne YouTube sera posté The Spider Within ?

The Spider Within : A Spider Verse Story sera disponible gratuitement sur la chaîne YouTube Sony Pictures Animation. La page de l’avant-première est en ligne, il est possible de cliquer sur la cloche pour recevoir une notification dès la mise en ligne du court-métrage.

Quand sort cette suite du Spider-Verse ?

Le court-métrage du Spider Verse sera disponible sur YouTube le mercredi 27 mars 2024, à 14h pour l’heure française.

The Spider Within: A Spider-Verse Story
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Que raconte The Spider Within ?

Pas de grande bataille épique dans The Spider Within. Le court-métrage se concentrera sur les émotions et la psychologie de Miles Morales. Ce dernier fera face à une crise d’angoisse.

The Spider Within. // Source : Sony Pictures Animation
The Spider Within. // Source : Sony Pictures Animation

« Miles représente beaucoup d’entre nous qui font de leur mieux dans leur vie quotidienne. Souvent, nous ne réalisons pas tout ce que nous avons traversé jusqu’à ce que notre propre corps nous oblige à prendre conscience de son expérience », explique Jarelle Dampier, la réalisatrice. « Mon intention est que ‘The Spider Within’ puisse être à l’origine de conversations plus profondes entre amis et en famille sur leur propre parcours de santé mentale — et j’espère que cela ressemble aussi à une lettre d’amour à ceux qui adorent Miles Morales. »

Le court-métrage est partenaire du Kevin Love Fund, un programme créé par une star américaine du NBA et dédié à la santé mentale chez les jeunes. Il met l’accent sur la dimension très psychologique de ce film : « J’espère que le court-métrage permettra à tous, et en particulier aux jeunes, de comprendre que leurs sentiments sont valides et qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation », détaille-t-il. « On le voit avec Spider-Man dans le court-métrage, où Miles a un confident de confiance. Il est capable de partir en balade avec son père et de lui exprimer ce qu’il vit. Nous pouvons tous en tirer des leçons — à quel point il est important de tendre la main à quelqu’un, d’exprimer ses vraies émotions, de dire sa vérité et de ne pas tout garder à l’intérieur de soi. »

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !