Auréolé de sept Oscars, dont celui du meilleur film, Oppenheimer est disponible en streaming. C’est Canal+ qui le diffuse en qualité 4K UHD, depuis le 22 mars 2024.

Meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur (Cillian Murphy), meilleur acteur dans un second rôle (Robert Downey Jr.), meilleur montage, meilleure musique originale et meilleure photographie : lors de la 96e cérémonie des Oscars, diffusée dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2024, le triomphe d’Oppenheimer a été total (7 statuettes sur 13 nominations).

Face à cette avalanche de récompenses, vous allez sans doute vouloir regarder le film de Christopher Nolan, gros succès au cinéma (plus de 950 millions de dollars au box-office mondial). Est-il disponible de le voir en streaming, sans passer par l’achat ou la location ? Oui, Oppenheimer est désormais disponible en SVOD, et même en 4K UHD.

oppenheimer-film
Oppenheimer. // Source : Universal Pictures

Pour voir Oppenheimer, rendez-vous sur Canal+

Pour Canal+, le calendrier est parfait : quelques jours après avoir diffusé la cérémonie des Oscars pendant laquelle Oppenheimer a été sacré, la chaîne va pouvoir faire (re)découvrir le film à ses abonnés. C’est depuis le vendredi 22 mars 2024 qu’il est disponible à l’envi sur l’application MyCanal. Si vous êtes équipé, vous pourrez même en profiter en qualité 4K UHD. Pour compléter, vous avez la possibilité de visionner le documentaire intitulé Oppenheimer, l’homme et la bombe.

Pour rappel, Oppenheimer est un biopic (film biographique), centré sur le physicien J. Robert Oppenheimer (interprété par Cillian Murphy, époustouflant). En 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, il est chargé de mener le projet Manhattan, qui vise à créer la toute première bombe atomique de l’Histoire. Ces armes seront utilisées sur les villes de Hiroshima et de Nagasaki au Japon, faisant plusieurs dizaines de milliers de morts en 1945.

Oppenheimer s’intéresse bien évidemment à la création scientifique en elle-même, mais aussi à la psychologie de J. Robert Oppenheimer. La réalisation de Christopher Nolan transforme le film en sorte de compte à rebours pesant, avec des effets de montage qui donnent naissance à un spectacle assez fascinant.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.