Les joueuses et les joueurs de Helldivers 2 peuvent se réjouir, car un renfort de poids arrive : les méchas. Cet appui mécanisé sera pratique pour affronter les terminides et les automatons.

Joel, le maître du jeu de Helldivers 2, peut trembler. Comme le révèlent des fuites en provenance de Reddit et des réseaux sociaux, les fans du jeu de tir coopératif vont bientôt avoir accès à un nouveau renfort certainement décisif dans leur lutte pour la démocratie contrôlée : les méchas, c’est-à-dire des robots pilotables et à la puissance de feu précieuse.

Le 28 février, l’internaute fozzye18 a publié sur Reddit un clip montrant un mécha en action, suscitant l’excitation au sein de la communauté. Si la vidéo a été supprimée de la plateforme, on peut facilement la retrouver ailleurs. fozzye18 a précisé qu’il était tombé sur le mécha par hasard, en partageant une partie avec un autre joueur qui lui a montré des éléments inédits de Helldivers 2.

On devrait bientôt se battre à bord de méchas dans Helldivers 2

L’arrivée des méchas dans Helldivers 2 n’est pas réellement une surprise. Ils étaient déjà apparus de manière officielle dans une bande-annonce diffusée avant la sortie du jeu sur la chaîne PlayStation — sans compter qu’ils étaient déjà dans le premier opus. La vidéo intitulée « Au rapport » se termine sur un petit teaser où on voit un soldat grimper dans un gros robot. Il s’accompagne du message : « Arrive peu après le lancement. » Helldivers 2 fêtera bientôt son premier mois d’existence, possiblement avec une mise à jour notable.

Un mécha dans Helldivers 2 // Source : Capture Twitter
Un mécha dans Helldivers 2. // Source : Capture Twitter

Tout porte à croire que les joueuses et les joueurs auront accès à un stratagème pouvant faire débarquer un mécha lourdement équipé sur le champ de bataille. Le robot, qu’on pourra piloter, disposerait d’un arsenal incluant une mitrailleuse lourde et un lance-missiles. Notez que les développeurs pourraient davantage limiter leur utilisation à une récompense d’un objectif secondaire (comme c’est déjà le cas pour certains stratagèmes).

D’autres nouveautés ont été repérées par fozzye18, comme l’intervention d’une troupe de soldats contrôlés par l’intelligence artificielle, un lance-roquettes énergétique ou une météorite qui agit comme une frappe nucléaire. On sait que les développeurs d’Helldivers 2, maintenant qu’ils sont débarrassés des soucis de serveurs, peuvent se concentrer sur l’ajout de contenus susceptibles d’enrichir le gameplay. Les méchas pourraient bouleverser le rapport de force face aux factions ennemies, en particulier les automatons, qui opposent une vraie résistance et nécessitent dès lors une riposte adaptée.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !