Le drama coréen Ancestral, dont les six épisodes sont sur Netflix, se passe dans un cimetière dans lequel les événements lugubres s’enchaînent.

Ancestral a atterri rapidement dans le Top 10 Netflix. Après avoir été mise en ligne le 19 janvier 2024, elle était n°5 du classement cinq jours après. Si vous aimez les thrillers sombres et glauques, où la frontière entre réalité et paranormal semble bien mince, nul doute qu’Ancestral pourrait vous plaire.

Au rôle de showrunner, on trouve Yeon Sang-ho, à qui l’on doit le film d’horreur zombie Dernier train pour Busan, et sa suite, Peninsula, ainsi que le film de SF Jung_E produit par Netflix. À la réalisation, Min Hong-nam, qui a également assisté Yeon Sang-ho sur ses longs-métrages horrifiques.

Un cimetière en héritage

Bien que son titre soit Ancestral en France, la série se nomme originellement The Bequeathed, traduisible par « le legs ». Car la notion d’héritage est au cœur de ce drama coréen.

Un héritage qui tombe un peu du ciel, pour Yoon Seo-ha. Celle-ci n’a jamais connu son oncle, mais, à son décès, elle se voit transférer la propriété de ses terres, sur lesquelles on trouve notamment un grand cimetière. Une fois arrivée sur place pour découvrir les lieux, Yoon y découvre des événements mystérieux puis des crimes atroces. Elle rencontre aussi, sur place, Kim Young-ho, un homme étrange qui prétend être son demi-frère… mais qui ne semble pas non plus innocent dans tous ces sombres secrets.

Ce thriller occulte est en réalité l’adaptation d’un webtoon — un format de bande dessinée originaire de Corée de Sud, reposant sur une publication régulière en ligne. Le webtoon du même nom, The Bequeathed, a été un franc succès en Corée. Non-traduit dans d’autres langues, il était signé Kang Tae-kyung. C’est la deuxième fois que cette autrice voit l’un de ses webtoons être adapté : Sacred, Divorced a donné lieu au k-drama Les liens sacrés du divorce (Divorce Attorney Shin), en 12 épisodes sur Netflix.

Yoon Seo-ha (interprétée par Kim Hyun-joo) est l'héroïne d'Ancestral. // Source : Netflix
Yoon Seo-ha (interprétée par Kim Hyun-joo) est l’héroïne d’Ancestral. // Source : Netflix

Une saison 2 pour Ancestral ?

Ancestral forme une histoire complète en six chapitres. Le récit est donc bouclé à la fin, ce qui n’amène pas de nouveaux épisodes potentiels. En revanche, si vous cherchez un autre drama coréen récent entre thriller et genre horrifique, il est toujours possible d’enchaîner avec La Créature de Kyongsong, dont la dernière partie a aussi été mise en ligne en janvier 2024.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !