La série policière Detective Forst est une surprise, en ce début d’année, sur Netflix. Voici quatre autres thrillers intenses — et macabres si vous aimez cela — à regarder en streaming sur Netflix, en attendant une éventuelle saison 2.

De terribles meurtres. Des scènes violentes, gores et macabres. Un détective suspendu par la police en raison de méthodes non conventionnelles, qui s’allie avec une journaliste. Detective Forst a pris tout le monde de court en arrivant soudainement à la deuxième place du top 10 Netflix, quelques jours à peine après sa mise en ligne le 11 janvier 2024.

Après avoir avalé les 6 épisodes de cette série adaptée des romans de l’écrivain polonais Remigiusz Mróz, que regarder sur Netflix ?

Sans un mot

Dans Sans un mot — mini-série également polonaise mais adaptée des romans d’Harlan Coben — direction la banlieue de Varsovie. Alors qu’Adam, 18 ans, vient de perdre l’un de ses amis, il agit de manière étrange puis disparaît mystérieusement à son tour. La situation ébranle la tranquillité de ce quartier aisé.

Dans les bois

Toujours parmi les séries polonaises, Dans les bois est un autre thriller adapté d’un roman de l’écrivain Harlan Coben. La sœur du procureur Paweł Kopiński a disparu il y a 25 ans. Alors que ce deuil était derrière lui, des indices étranges retrouvés sur un nouveau corps suggèrent qu’elle serait vivante… alors, il se lance à sa recherche.

Mindhunter

C’est une référence du genre policier. Œuvre signée David Fincher, Mindhunter est rapidement devenue culte. En racontant l’association entre le FBI et une psychologue, la série raconte les débuts du profilage criminel. S’ensuit une exploration terrifiante de l’esprit des pires serial killers, avec lesquels les personnages s’entretiennent. Pour quiconque s’intéresse à l’origine du mal, derrière les crimes les plus atroces, Mindhunter peut vite passionner au point d’en enchaîner les épisodes.

Bodies

La série britannique Bodies mise aussi sur des crimes macabres et mystérieux, mais son petit twist est d’y ajouter une dimension temporelle : l’enquête se situe à quatre époques différentes, mais avec un « même » meurtre. La mini-série avait passionné les spectateurs et les spectatrices de Netflix grâce à son originalité et à sa touche de science-fiction.

Source : Montage Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.