Vous aviez aimé Pokémon ? Vous risquez d’adorer Yo-Kai Watch ! Au cours des mois à venir, l’Hexagone va en effet faire face à une véritable déferlante de petites créatures imaginaires avec l’arrivée d’un nouveau dessin animé japonais mettant en scène un jeune garçon dont les aventures le mèneront à vivre le même genre de péripéties que l’on voit dans des séries pour adolescents.
https://www.youtube.com/watch?v=OHlX7R2ZfMw
En effet, la diffusion de Yo-Kai Watch débutera en France sur la chaîne Boing au cours du mois d’avril. Elle sera également proposée à partir du 1er septembre sur Gulli, puis en mars 2017 sur Cartoon Network. Pour l’heure, seule la première saison, composée de vingt-six épisodes, est annoncée. Aucune information n’a filtré pour l’instant sur la suite de la série, qui dépendra sans doute du succès de la diffusion initiale.
Le raz-de-marée Yo-Kai Watch ne touchera pas que la télévision. Il est question de la sortie d’un jeu vidéo sur Nintendo 3DS le 29 avril, de la vente de la version en manga, de l’arrivée d’une gamme de jouets par Hasbro et, plus généralement, de la mise en place d’un « programme massif de licensing ». De quoi couvrir toutes les attentes des enfants, qui auront bien du mal à résister à cette vague de merchandising.
Dans Yo-Kai Watch, le héros de l’histoire découvre l’existence des y?kais, qui sont des esprits issus du folklore japonais. Après une rencontre avec l’un d’eux, il partira en quête d’autres fantômes afin de les empêcher d’enquiquiner les humains. Bien sûr, tout comme dans Pokémon, il existe dansYo-Kai Watch plusieurs types de monstres qui ont des particularités bien particulières.
Au Japon, terre de naissance de la série, le succès est clairement au rendez-vous. Sorti en fin d’année dernière, le deuxième film d’animation tiré de l’œuvre est même parvenu à résister au léviathan marketing qu’est Star Wars, ce qui n’est pas peu dire,
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !