L’artiste japonaise et veuve de John Lennon, Yoko Ono, apporte son soutien aux Creative Commons. Pour mobiliser ses fans et faire connaître son dernier album « Between my head and the sky« , Yoko Ono a organisé un concours de remix du titre The Sun Is Down, qui figure sur l’album. Après une discussion avec Xeni Jardin du blog BoingBoing, et avec le directeur de la création des Creative Commons Eric Steuer, le Yoko Ono Plastic Ono Band a accepté de pbulier les samples du titre sous licence Creative Commons by-nc 3.0.
Les internautes qui souhaitent remixer le titre peuvent ainsi télécharger les 17 Mo de fichiers AIFF avec les voix de Yoko Ono, les effets vocaux, les boucles de basse, rythmes, et autres effets musicaux, et distribuer librement le résultat sur Internet, à titre non commercial, en créditant Yoko Ono. Les remixs doivent être composés uniquement à partir des samples de Yoko Ono et d’extraits musicaux dont les droits ne sont pas réservés.
Les fans qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 12 décembre 2009 pour envoyer leurs remixs. Les dix meilleurs seront choisis par Yoko Ono Plastic Ono Band. Ils recevront des lots, et seront mis en avant sur le site autour de Noël et du premier de l’an. Ces remixs seront eux-mêmes placés sous licence Creative Commons.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.