Après un Final Fantasy XV assez réussi mais pas exempt de défaut, Square Enix espère connaitre un succès encore plus fort avec Final Fantasy XVI. Le jeu, qui arrive le 22 juin 2023 en France, semble en tout cas prendre la bonne direction, comme en témoigne les 4 heures de jeu que Numerama a pu tester. Et pour celles et ceux qui souhaitent déjà appréhender le jeu de Square Enix, une démo est arrivée le 12 juin 2023.
Comme le PlayStation Blog l’indique dans un billet publié le 11 juin 2023, « vous pourrez commencer votre voyage à Valisthea » tout en ayant « un avant-goût du monde vibrant du jeu et des combats d’action rapides ». Cette démo, qui s’étend sur quatre heures de jeu, montrera un premier bon aperçu du jeu très attendu.
La démo est divisée en deux parties :
- La première est tout simplement le prologue du jeu, dans lequel les joueurs peuvent avoir un aperçu du passé de Clive, protagoniste du jeu. Le prologue permet également de connaître les événements qui l’ont amené à démarrer le périple qu’il va entreprendre dans Final Fantasy XVI. Les données de cette partie (2h30 de jeu) pourront être transférées dans le jeu principal. Le joueur qui lancera la démo n’aura donc pas besoin de refaire le prologue.
- La seconde partie est une démo de combat. Celle-ci, qui dure environ deux heures, propose une phase d’infiltration nocturne dans un fort et des combats, contre « divers ennemis et des boss épiques ». L’occasion de tester l’ensemble des options de combat, les capacités de Clive, les armes et les accessoires qui pourront être débloqués dans le jeu. En plus, le joueur pourra rejouer cette partie autant de fois qu’il le souhaite, pour maitriser au mieux le système de combat de Final Fantasy XVI. Néanmoins, la progression effectuée au cours de cette partie ne sera pas sauvegardée, à l’inverse de la première partie.
Comment télécharger la démo de Final Fantasy XVI ?
Pour pouvoir accéder à cette démo, il faut se rendre sur le PlayStation Store et de rechercher Final Fantasy XVI Démo. Il faut ensuite appuyer sur « Ajouter à la bibliothèque ». Le téléchargement étant gratuit, il suffit de le confirmer pour le lancer sur la PS5, il n’y aura pas besoin de débourser le moindre sou. À noter que la démo a un poids de 18 Go, ce qui veut dire que le téléchargement peut prendre du temps. Une fois le téléchargement terminé, il suffit de lancer le jeu pour en profiter.
Cette démo est un bon moyen pour les joueurs et les joueuses de se faire leurs premiers avis sur Final Fantasy XVI, avant sa sortie officielle le 22 juin. Le jeu aura la lourde tâche de convaincre les fans les plus durs de la licence de Square Enix, qui voient en ce FF XVI un jeu qui s’éloigne trop des traditions des premiers jeux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !