Dans ses aventures, James Bond se sert abondamment des gadgets conçus par Q pour accomplir ses missions. Très nombreux, une vidéo en fait la liste.

Que serait James Bond sans ses fameux gadgets ? Sans doute un espion bien différent et probablement moins efficace ! Car en effet, la réussite des missions du plus célèbre des agents secrets britanniques doit beaucoup aux nombreux appareils que lui prépare « Q », le principal responsable de la division recherche et développement du MI6.

Avec vingt-cinq adaptations cinématographiques au compteur, James Bond a manipulé des dizaines de gadgets différents pour combattre ses ennemis. Vous en connaissez sans doute quelques-uns : la voiture Aston Martin DB5 customisée, le pistolet Walther PPK modifié, la montre capable d’émettre un laser, le stylo bille explosif…

Vous avez envie de découvrir tous les autres ? Alors la vidéo réalisée par la chaîne Burger Fiction est celle qu’il vous faut regarder. En effet, celle-ci présente la liste des 193 gadgets qui ont été utilisés à un moment ou à un autre par les nombreux acteurs qui ont incarné James Bond.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.