Le troisième film de Patty Jenkins sur Wonder Woman part à la poubelle. Mais ce n’est pas forcément la fin de Gal Gadot dans ce rôle.

C’est une hécatombe de projets divers et variés parmi les films et séries de l’écurie DC Comics. La plupart des séries TV ont été annulées, y compris la sympathique Stargirl récemment. Quant aux films, Batgirl ne sortira jamais alors que le film est tourné et monté.

La franchise DC sur grand écran opère effectivement une restructuration globale. Warner a d’ailleurs nommé James Gunn et Peter Safran à la tête de cette nouvelle direction. Dans cette réorganisation, il semblerait que Wonder Woman 3 ne fasse plus partie des projets.

Les nouveaux plans de James Gunn et Peter Safran

D’après les informations de Hollywood Reporter, le film Woman Woman 3 de la réalisatrice Patty Jenkins est annulé. Cette suite avait pourtant été validée, initialement, par Warner. Patty Jenkins avait déjà coécrit un script avec Geoff Johns. Même Gal Gadot, l’actrice incarnant la superhéroïne, partageait son enthousiasme pour le « prochain chapitre » de sa saga tout juste deux jours avant ces révélations — un drôle de timing.

La routine  // Source : Wonder Woman 1984
Gal Gadot, en Wonder Woman. // Source : Wonder Woman 1984

Le premier film Wonder Woman, sorti en 2017, avait rencontré un bon succès critique ainsi qu’au box-office. Mais, cette réussite n’avait pas été confirmée par la suite (Woman Woman 1984), mise en difficulté par la pandémie et qui fut un échec à tout point de vue — critique et commercial. C’est d’ailleurs une série noire pour Patty Jenkins, qui a vu aussi très récemment son film Star Wars être repoussé aux calendes grecques.

Quoi qu’il en soit, le timing de cette information n’est pas surprenant. James Gunn et Peter Safran conçoivent actuellement un nouveau plan pour DC qui devra s’étendre sur des années (au moins sur une demi-décennie). D’après le Hollywood Reporter, les deux nouveaux pilotes de la franchise doivent présenter un plan précis et concret à David Zaslav, le patron de Warner, à la mi-décembre.

Attention cependant : l’annulation de « ce » Wonder Woman 3 ne signifie pas que le personnage est supprimé ni que l’actrice, Gal Gadot, est remplacée. On a appris récemment le retour de Henry Cavill en Superman, et Aquaman 2 est attendu pour 2023. Cela signifie que le renouveau ne vient pas avec un recast généralisé.

L’héroïne de Gal Gadot pourrait être incluse dans un ou plusieurs autres longs-métrages que celui initialement prévu. Voire un film solo partant dans une tout autre direction. Cela pourrait expliquer le tweet de l’actrice qui évoque un nouveau chapitre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !