Sony a dévoilé un nouveau service de musique et vidéo qui sortira en 2009 en Europe, sur la PS3, et qui sera accessible sur la PSP à travers le service à distance. Vidzone permettra de regarder et d’écouter gratuitement des vidéos et de la musique sur la console, à la demande. Il sera possible de créer sa bibliothèque et ses propres playlists, partagées avec la console portable.

Pour financer le service, Sony mise certainement sur la publicité, mais aussi sur la vente de services premium, comme l’envoie des chansons en sonneries, qui sera payant. « Pour un très petit tarif« , a toutefois assuré David Reeves, le président de Sony Europe.

Vidzone devrait être lancé au premier trimestre 2009 dans les territoires PAL pour la vidéo, tandis que la musique arrivera au troisième trimestre.

La musique produite par Sony BMG devrait en toute logique figurer en très bonne place, ce qui explique pourquoi la firme japonaise a racheté les parts de Bertelsmann dans la maison de disques (avec l’aide de l’Europe), malgré la morosité actuelle du secteur. De même, les films de Sony Pictures figureront en très bonne place.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.