La France a été défaite en demi-finale de l’Euro féminin de football. Mais la compétition n’est pas tout à fait terminée. Il reste la finale. Rendez-vous le 31 juillet pour suivre Allemagne vs Angleterre.

On espérait un miracle des Françaises, il n’a malheureusement pas eu lieu. La finale de l’euro féminin 2022 se jouera sans les Bleues, défaites le 27 juillet par les Allemandes. Elle opposera l’équipe d’outre-Rhin à celle d’outre-Manche. Allemagne vs Angleterre. Cela a de quoi rappeler la finale de la Coupe du monde, mais cette fois côté homme, qui avait opposé les deux équipes en 1966.

Si vous souhaitez voir cette finale de l’Euro féminin 2022, rendez-vous ce dimanche 31 juillet à 18 heures.

Angleterre
Et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne ? Ou l’Angleterre arrivera à tirer son épingle du jeu ? // Source : Kyle Heller

Où regarder le match entre l’Angleterre et l’Allemagne ?

La finale de l’Euro féminin de football opposant l’Angleterre et l’Allemagne. Deux chaînes françaises le diffusent : TF1 et Canal.

Quand a lieu la finale de l’Euro 2022 ?

La finale de l’Euro féminin 2022 se tient le dimanche 31 juillet, dans le stade de Wembley, en Angleterre. Le coup d’envoi est annoncé pour 18 heures, mais les deux chaînes concernées lanceront des émissions d’avant-match avant.

Où en est l’équipe de France dans l’Euro féminin 2022 ?

L’équipe de France féminine de football aura réalisé un beau parcours durant l’Euro 2022. Elle a même réalisé lors de cette édition sa plus belle progression, en arrivant en demi-finale, après avoir éliminé les Pays-Bas (pays vainqueur de la précédente édition) Jusqu’à présent, la France terminait en quart de finales. Hélas, les Bleues ont ensuite chuté dans le dernier carré face aux Allemandes.

On ne verra plus les Françaises dans la compétition, y compris pour une petite finale. Ce format du match des perdantes n’a plus court depuis 1993. Il faut dire que les joueurs et les joueuses n’ont guère envie de jouer un match qui n’a plus vraiment d’enjeu — au mieux, une troisième place, au pire, une nouvelle défaite — et qui ne séduit pas grand monde.

Équipe de France à l’Euro féminin 2022
L’équipe de France à l’Euro féminin 2022. // Source : Capture YouTube

Deux moyens de suivre l’Euro 2022

L’Euro féminin 2022 a lieu du 6 au 31 juillet, avec 31 matchs au programme. Organisé en Angleterre, le tournoi international, qui oppose les 16 meilleures équipes européennes, est diffusé à des heures normales. Et comme le foot féminin gagne en popularité année après année, les chaînes pour ne rien rater ne sont pas obscures. Une double bonne nouvelle.

Pour suivre l’Euro féminin 2022, il y a deux voies possibles : l’option gratuite, grâce à TF1, et l’option payante, via Canal+. Bien évidemment, pour tout voir, il faut obligatoirement payer, TF1 ne diffusant pas l’intégralité de l’événement sportif.

Le groupe TF1 propose quand même 14 des plus belles affiches de l’Euro féminin 2022 :

  • Les trois premiers matches des Bleues sur TF1 ;
  • Six autres affiches de la phase de groupes sur TMC (exemple : le match d’ouverture Angleterre-Autriche, le 6 juillet) ;
  • Deux quarts de finale sur TF1 (les vendredi 22 et samedi 23 juillet) ;
  • Les deux demi-finales sur TF1 ;
  • La finale sur TF1.

Les chaînes du groupe TF1 sont accessibles à la télévision, sur la plateforme MyTF1 ou sur Salto.

Canal+, de son côté, utilise trois chaînes pour retransmettre les rencontres : Canal+, Canal+ Décalé et Canal+ Sport.

L’Euro féminin 2022 sera-t-il diffusé en 4K UHD ?

Oui, on peut regarder certains matches de l’Euro féminin 2022 dans une qualité supérieure.

Selon les informations du site spécialiste Ultra-K datant du 1er juillet, TF1 devait retransmettre certaines rencontres en 4K (pas de HDR). La chaîne TF1 4K est accessible via les opérateurs : Bouygues Fibre (canal 37), Orange Fibre (canal 996), Free (canal 101) et SFR (canal 77).

De son côté, Canal+ a diffusé l’Euro féminin 2022 en 4K (SDR ou HDR ?) à partir des quarts de finale — ce qui veut dire que le match entre l’Allemagne et la France était concerné. Attention, Canal+ 4K n’est pas disponible partout.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.