Les deux géants de l’Internet Google et Yahoo pourraient bien lancer leur propre réseau social pour contrer le succès de MySpace. Si l’on ne possède pas encore d’informations sur le futur « Mosh » de Yahoo, le « GoogleStream » de Google se révèle moins cachotier. Il s’agirait d’un véritable tableau de bord de votre activité sociale, le centre névralgique qui centraliserait de multiples réseaux tiers.

« Le but de Socialstream est de présenter l’information sociale d’une façon qui colle à la personne qui publie l’information et non au site d’où elle provient ». On reconnaît là la stratégie typiquement Google, celle qui avait prévalu pour Google Video, à savoir : s’imposer non pas comme un service au milieu d’autres, mais comme celui qui recouperait les différents services tiers.

Cet « agrégateur de contenu social » offrirait donc non seulement à l’utilisateur la possibilité d’accéder à l’information complète – et les dernières mises à jour – d’un utilisateur sans avoir à passer de sites en sites, mais aussi de permettre de publier des contenus (photos, blogs, vidéos, audio, évènements) sur tous les réseaux sociaux auquel il participe. Le même principe régirait les commentaires, qui pourraient être consultés d’un seul coup d’oeil pour les différents réseaux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.