Déjà accaparés par de nombreux sujets, les sénateurs ne paraissent pas pressés de s'intéresser à la proposition de loi CISPA. D'autres textes occupent en effet les parlementaires de la chambre haute. L'an dernier, les sénateurs avaient écarté la première version du texte.

Adoptée la semaine dernière par la Chambre des Représentants des États-Unis a une large majorité, la proposition de loi CISPA (Cyber Intelligence Sharing and Protect Act) est désormais dans les mains des sénateurs américains. Or, ces derniers ne manifestent visiblement pas un grand empressement à se pencher sur cette énième loi sécuritaire.

Le site Russia Today note en effet que les sénateurs n'ont donné aucun signe laissant entendre que ce texte de loi revêt un quelconque caractère d'urgence. Le parlement américain est en effet actuellement très sollicité sur d'autres sujets, allant du contrôle des armes à feu en passant par l'immigration, où une loi pourrait aboutir à la régularisation de 11 millions d'individus.

Le manque d'entrain du Sénat pour la loi CISPA ne signifie pas encore son arrêt de mort. Toutefois, c'est cette même chambre haute du parlement américain qui a mis un coup d'arrêt à la première version du texte, l'an dernier. À l'époque, la proposition avait suivi le même parcours législatif que celle actuellement examinée par les sénateurs. Et comme la première version, la seconde est rejetée par Barack Obama.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.