A partir de 2010, les opérateurs mobiles pourront attribuer des numéros de téléphone commençant par 07. Mais l’Arcep a prévu de réserver trois millions de numéros en 06 à un nouvel entrant, qui devrait être Free.

Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l’Autorité de régulation des télécommunications, a annoncé mardi que les premiers numéros de téléphones mobiles commençant par 07 seront disponibles à partir du premier semestre 2010. « Pourquoi ? parce que nous arrivons à saturation du nombre de numéros commençant par 06« , a expliqué M. Mallet.

Sur 100 millions de numéros en 06 disponibles, seuls 10 millions sont encore disponibles. L’Autorité a donc décidé d’ouvrir progressivement la plage des numéro en 07, qui pourra être utilisée librement par les opérateurs, dans les mêmes conditions que le 06.

D’ici là, l’Arcep a prévu de réserver 3 millions de numéros mobiles pour le nouvel opérateur de réseau mobile qui devrait être désigné dans le courant de l’année, avec l’ouverture de la quatrième licence 3G. Sauf surprise, il devrait s’agir de Free.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !