Guerrier Incorruptible

Alors que la France propose Cyber-budget , une simulation de gestion des comptes de l’Etat, la Chine propose à ses concitoyens « Guerrier Incorruptible« . Financé par le gouvernement chinois, le jeu a dépassé toutes les espérances lors de sa sortie le 25 juillet dernier. Tout en finesse, il permet aux joueurs « d’apprendre les mesures gouvernementales anti-corruption et de tuer les fonctionnaires corrompus en évitant les attaques de leurs partisans et maîtresses vêtues en bikini« , d’après la description de l’agence de presse Chine nouvelle.

Le jeu a été lancé par la commission de discipline de Ningbo, une ville du sud-est du pays, et a été immédiatement dépassé par son succès. Alors que la ville avait prévu modestement 600 joueurs maximum sur le serveur dédié, Guerrier Incorruptible a attiré plus de 10.000 joueurs simultanés au 1er août, moins d’une semaine après sa sortie.

« Le jeu est une nouvelle méthode d’éducation contre la corruption », explique le designer du jeu Hua Tong.

A quand la version anti-piratage, où l’on tue à coup de DVD vierges aiguisés les internautes indisciplinés ?


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !