Le groupe Iliad a annoncé dans le cadre de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008 que Free a dépassé les 3 millions d’abonnés ADSL. Le groupe enregistre un chiffre d’affaires trimestriel record de 340 millions d’euros, avec une progression du Haut Débit de 24,7 %.

L’opérateur annonce 137.000 nouveaux abonnés ADSL, ce qui en fait le premier opérateur alternatif sur les recrutements, avec 21,8 % de part de marché sur les « recrutements nets » (le nombre de nouveaux abonnés moins les résiliations).

En moyenne, chaque abonné rapporte au FAI 36,2 euros par mois hors-taxe, un chiffre en hausse de 1,3 euros en un an. Ces revenus intègrent notamment les communications téléphoniques payantes, la hotline et les services payants comme la VOD. Free annonce ainsi que les services optionnels ont affiché une croissance de 42,5 % par rapport au premier trimestre 2007, avec un chiffre d’affaires de 80,1 millions d’euros au 31 mars 2008. Ils comptent pour près d’un quart des revenus du Haut Débit.

L’opérateur vise les 3,25 millions d’abonnés haut-débit à la fin de l’année 2008, dont 84 % dégroupés, et se fixe un objectif de 4 millions d’abonnés en 2010.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.