Le groupe Lagardère Active vient de lancer en partenariat avec Orange musiLine, un portail d’écoute en streaming à la Deezer. Au menu, accès gratuit, flux musicaux personnalisables, et création de profils. musiLine propose une radio intelligente. Mise en place il y a peu sur Deezer, celle-ci permet en théorie d’obtenir une sélection aléatoire de titres collant au plus près de vos goûts.

Chaque fois que vous rejetez un morceau ou le déclarez en coup de coeur, le programme garde vos choix en mémoire. Si l’écoute d’un autre utilisateur se rapproche de la votre, il s’inspirera alors de vos sélections afin guider la sienne. Si le site n’est accessible que depuis son portail Web, Orange prévoit prochainement de l’ouvrir à ses téléphones mobiles, iPhone compris. L’écoute à la carte des titres sera aussi offerte.

Deezer avait constitué pour Free une espèce de réponse plus ou moins directe à Neuf Music, mais musiLine n’est pas présenté par Orange comme son moyen d’investir le créneau. L’opérateur n’exclue pas la possibilité à l’avenir de déployer un catalogue de titres en téléchargement gratuit, à l’instar de Neuf. Malheureusement, musiLine n’est accessible que pour les abonnés d’Orange.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.