Le plateforme de diffusion de Valve, Steam.tv, a fait une brève apparition tandis que la compétition internationale de Dota 2 se rapproche.

Ce vendredi, le 17 août 2018, les internautes ont pu avoir un aperçu de la nouvelle plateforme de diffusion développée par Valve, désormais connue sous Steam.tv (actuellement indisponible).

Afin de concurrencer Twitch, Valve compte bien mettre en avant sa propre plateforme à l’occasion de la compétition internationale de Dota 2.

Steam.tv // Source : Sean Hollister – CNET

Une plateforme repensée

Un porte-parole de Valve a expliqué l’incident auprès de The Verge : « Nous travaillons sur la mise à jour de Stream Broadcasting pour l’événement The International, le tournoi annuel de Dota 2. Ce que les gens ont vu était un essai rendu public par inadvertance. »

Selon CNET, qui a pu en avoir un aperçu, le plateforme se contente de diffuser la compétition The International. Cependant, elle est bien plus sophistiquée que le système de diffusion actuel. Le streaming de Steam.tv intègre le chat de Steam mais avec plus de fonctionnalités comme la possibilité d’inviter des amis à regarder une vidéo. Une discussion vocale serait également disponible sous Google Chrome.

Si Steam dispose d’ores et déjà de son propre service de diffusion, il ne séduit pas autant que Twitch, la plateforme dominante en matière de live gaming. Avec The International, la compétition internationale de Dota 2, il était temps que Valve propose une véritable alternative capable de faire front à Twitch. Pour rappel, Twitch réunit chaque jour près de 15 millions d’utilisateurs pour un temps moyen de 95 minutes par personne.

L’enjeu est de taille, les gagnants de ce tournoi se partageront 24 millions de dollars, ce qui en fait une des plus importantes compétition de esport dans le monde. On ne sait pas encore si Valve compte proposer Steam.tv pour d’autres jeux mais son lancement devrait être imminent.

Partager sur les réseaux sociaux