Quel sera le moyen préféré par les nouvelles générations pour découvrir de la musique ? Peut-être le règne de la radio arrive-t-il à sa fin. Le réseau de découverte et de promotion musicale BnFlower, dont nous avions parlé en juin dernier, s’est ainsi associé à Lexode pour être facilement intégrable sur les blogs de la plate-forme. Lexode est l’une des premières plate-formes de blogs en France, et était 1er sur les 15-24 ans en 2005, et 3e sur les moins de 18 ans. BnFlower a déjà ainsi séduit plus de 600 bloggeurs de Lexode (plus de 1000 en tout), sans la moindre publicité active, au bénéfice des artistes indépendants qui se font connaître sur le réseau BnFlower. Les bloggeurs y voient aussi le moyen de se faire connaître eux-mêmes puisqu’un système de points permet de mettre en valeur sur le réseau les bloggeurs qui font le plus connaître les artistes indépendants – un nouveau widget devrait d’ailleurs être bientôt annoncé. L’ère où tous les jeunes écoutaient les mêmes titres sur la même station NRJ ou Skyrock est-elle en train de prendre fin ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.