Nombreux étaient ceux qui attendaient une harmonisation entre les différents services proposés par Google. Ce jour arriverait en 2018, avec la disparition de Google Play Music qui devrait fusionner avec YouTube Red et muer en « YouTube Remix ».

Le streaming musical semble en pleine effervescence. D’après une source de Droid Life, Google se préparerait à faire fusionner ses deux services Google Play Music et YouTube Red pour YouTube Remix, dédié à la musique à la demande. Ce projet avait déjà fuité en décembre via une source de l’agence de presse Bloomberg : il était à ce moment prévu pour mars 2018. YouTube Red

Un nouveau saut dans le streaming musical

Pour l’instant, aucune date officielle de lancement n’a été communiquée à ce sujet mais la plateforme devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2018. Les services disparates de Google pouvaient engendrer une certaine confusion chez les usagers, cette fusion devrait remettre un peu d’ordre dans les offres de Google mais aussi satisfaire beaucoup d’internautes.

Cette harmonisation permettrait peut-être enfin à Google de rivaliser sur le marché du streaming musical, terrain où l’on rencontre beaucoup d’offres concurrentielles proposées par d’autres géants tels que Spotify, Apple ou même Amazon.

« La musique est très importante pour Google, il est donc crucial de proposer une offre embrassant les besoins des consommateurs et des artistes. Rien ne changera dans l’immédiat pour les utilisateurs et nous fournirons plusieurs notifications avant que les changements ne soient faits », a affirmé un porte-parole auprès de Droid Life. Il n’a pas été précisé de quelle manière Google comptait procéder, ni quelles fonctionnalités seront sauvegardées,  mais on peut supposer qu’une lente migration sera faite entre l’ancien et nouveau service.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.