Free annonce l'itinérance depuis les USA dans son principal forfait mobile. Il s'agit du troisième pays situé en dehors de l'Europe à être pris en compte par l'opérateur.

Free étend son service d'itinérance mobile en Amérique du Nord. Après le Canada ce printemps, l'opérateur de téléphonie mobile vient d'annoncer (.pdf) ce mardi la prise en compte du roaming depuis les États-Unis dans son forfait à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Comme toujours, cette destination supplémentaire est incluse sans aucun surcoût pour le client.

Les conditions pour bénéficier de l'itinérance des télécommunications aux États-Unis n'incluent plus le moindre critère d'ancienneté. Par contre, elle est toujours intégrée dans la formule "Pass Destination", qui fixe le roaming à 35 jours par année civile.

L'itinérance inclut les appels, SMS et MMS en illimité depuis les USA vers les USA et vers la France métropolitaine. Concernant l'Internet mobile, l'enveloppe prévue est de 3 Go de données par mois en 3G. Free rappelle que l'usage est décompté de l'enveloppe Internet de l'abonnement.

Les États-Unis sont le troisième pays en dehors de l'Europe à intégrer la formule "Pass Destination" de Free Mobile. Outre le Canada, il y a aussi l'itinérance depuis Israël qui est proposée.

( photo : CC BY Mike Mozart )

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !