Facebook déploie une mise à jour de Messenger qui permettra de passer des appels téléphoniques en vidéo. Dans un premier temps, seuls quelques pays pourront profiter de la visiophonie, dont la France et la Belgique.

Skype n’a qu’à bien se tenir ! Facebook est bien décidé à empiéter sur les plates-bandes du logiciel de voix sur IP (VoIP) en lançant son propre service de visiophonie dans Messenger. Désormais, les membres du réseau social – qui pouvaient déjà se téléphoner avec l’application de messagerie instantanée – pourront aussi se contacter en vidéo en passant par Internet.

Pour utiliser ce service, l’usager doit afficher une conversation privée avec un contact. En haut de l’interface figure une nouvelle icône en forme de caméra, à côté de celle représentant un téléphone. Lorsque l’utilisateur clique dessus, l’appel vidéo démarre et l’application affiche le visage du contact en grand écran ; une petite fenêtre est aussi présente, afin de montrer le visage de l’appelant.

https://player.vimeo.com/video/125994315

Dans le descriptif de l’outil, Facebook indique que la visiophonie est disponible via une mise à jour de Messenger. Pour l’instant, seuls les utilisateurs ayant un terminal avec Android et iOS pourront en bénéficier. De plus, le site ajoute que deux interlocuteurs utilisant chacun un téléphone avec un O.S. différent pourront quand même se joindre, ce qui est quand même la moindre des choses.

La visiophonie dans Messenger est pour l’instant réservée à une liste restreinte de pays, incluant la France, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Danemark, la Pologne, le Portugal ou encore l’Irlande. Dans les prochains mois, Facebook étendra les appels vidéo à d’autres régions du monde

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.