L'association VideoLAN peaufine le développement de VLC 3.0. Une version admissible sera prête cette semaine pour repérer les derniers bugs du logiciel. Ensuite, une version stable sera proposée au public.

Si vous vous servez de VLC pour regarder des vidéos sur votre ordinateur, sachez que la future mise à jour d’importance du lecteur multimédia est désormais imminente. En effet, à l’occasion du Capitole du Libre, un évènement qui s’est déroulé les 18 et 19 novembre à Toulouse, il a été annoncé que la release candidate de VLC 3.0 sera prête dans les jours à venir.

C’est ce qu’a fait savoir un participant qui assistait à une conférence consacrée au produit de VideoLAN, l’association derrière VLC. Normalement, cette release candidate sortira entre le 20 et le 26 novembre. Ce ne sera pas encore la version qui sera fournie au grand public mais presque : elle servira à faire les ultimes tests pour vérifier sa fiabilité et son bon fonctionnement, avant d’être déclarée stable.

La présentation dédiée à VLC a aussi permis de rappeler certains changements qui sont prévus avec VLC 3.0, comme la prise en charge des vidéos à 360 degrés et l’audio 3D, le support du HDR (les images à grande gamme dynamique), l’activation par défaut du décodage matériel, la prise en charge du protocole HTTP/2 et aussi la compatibilité avec de nombreux nouveaux formats.

Partager sur les réseaux sociaux