YouTube déploie une nouvelle option dans son application destinée aux plus jeunes. Chaque enfant peut maintenant créer son profil sur YouTube Kids, adapté à son âge et protégé par un mot de passe.

« Un monde de découverte, de connaissance et de divertissement » : il y a un an, YouTube a lancé son application dédiée aux enfants sur le sol hexagonal. Sur son blog officiel, la plateforme de vidéo détenue par Google a annoncé le 2 novembre 2017 une nouveauté désormais intégrée à Youtube Kids.

L’entreprise de Mountain View permet maintenant aux parents de créer des profils pour chacun de leurs enfants sur YouTube, accessibles depuis n’importe quel appareil. L’âge indiqué au moment de la configuration du compte de l’enfant est pris en compte dans l’affichage de la page principale de l’app. Plus l’enfant est jeune, moins la quantité de texte affichée sera importante.

Moins de texte affiché pour les profils les plus jeunes

Pour éviter que sœurs et frères se chamaillent, non pas pour la télécommande, mais pour regarder YouTube, chaque enfant d’une famille dispose ainsi de son propre profil dans l’application Kids.

YouTube Kids

Un mot de passe pour chaque enfant

« Les enfants peuvent définir un mot de passe secret pour afficher leur profil (et éviter que leur frère ou sœur ne l’utilise). Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours remplacer leur mot de passe », précise YouTube.

L’application devrait encore évoluer à l’avenir, complète le site : « Bientôt, nous donnerons aux parents l’option de rendre davantage de contenus disponibles dans l’expérience de leur enfant sur l’application. Notre équipe est en train de travailler pour identifier les catégories de contenu les plus pertinentes pour les préadolescents afin de rendre l’app encore meilleure. »

Pour l’instant, la France n’est pas encore concernée par cette nouvelle option permettant de créer des profils dans YouTube Kids. Les kids et tweens français devront donc partager encore quelque temps leur utilisation de l’app avec le reste de leur fratrie.

Partager sur les réseaux sociaux