Rumuki est une application pour iPhone qui mise sur la sécurité des enregistrements vidéos en présentant un consentement total des deux interlocuteurs. Les développeurs insistent sur un usage lors des moments les plus intimes.

Rumuki est une application gratuite, conçue pour iOS, qui permet de réaliser tous genres de vidéos — même si les développeurs ne cachent pas leur cible, friande de vidéos coquines. Les développeurs ont conçu un système de double clefs : vous enregistrez une vidéo avec votre partenaire et un mot de passe différent est enregistré sur vos deux smartphones. Pour voir la vidéo, il faut la déverrouiller sur les deux smartphones — c’est-à-dire avec le consentement des deux personnes.

De plus, le système de sécurité de l’app permet une élimination facile des contenus qui sont enregistrés : si l’un des deux partenaires décide de se débarrasser de sa clef, la vidéo est tout simplement supprimée — en plus d’être à tout jamais inaccessible sur l’autre smartphone.

Une app qui mise sur le consentement mutuel

L’entreprise met l’accent sur la fiabilité et la sécurité de ses services, car elle affirme ne pas stocker de vidéos sur ses serveurs. Pour se montrer transparente, Ramuki a publié une partie de son code en open-source et une synthèse détaillée sur ses mesures de sécurité.

En France, la loi Numérique, qui avait été votée octobre dernier, avait avancé sur les problématiques liées au « Revenge Porn », qui est le fait qu’un ex-partenaire partage publiquement sur le web des vidéos à caractère sexuel sans le consentement de l’autre. En effet, la peine pour les coupables de ce genre de délit peut aller jusqu’à deux ans de prison et à une amende de 60 000 euros.

Partager sur les réseaux sociaux