Pizza Hut a présenté en Grande-Bretagne un tatouage à coller sur la peau, muni d'une puce NFC, qui permettra de commander sa pizza préférée en collant son téléphone portable sur le tatouage.

Au royaumes des grandes chaînes de restaurants de pizzas à emporter, c’est désormais à qui trouvera la méthode la plus rapide pour commander des pizzas sans effort — et pour donner une bonne raison de faire parler de soi. Ainsi après l’application Domino’s Pizza qui permet de commander en zéro clic, Pizza Hut a présenté en Grande-Bretagne sa propre innovation, un peu plus complexe mais plus stylée.

Les consommateurs qui le souhaitent peuvent en effet porter sur eux un tatouage (du genre de ceux que l’on colle sur la peau et qui peuvent s’enlever), qui représente leur pizza préféré. Le tatouage est équipé d’une puce NFC et d’un QR Code, et il suffit alors d’approcher son téléphone portable du tatouage pour que l’application Pizza Hut s’ouvre et demande confirmation de la commande.

Grâce aux coordonnées GPS du téléphone, Pizza Hut sait exactement où se trouve le client tatoué, qui n’a plus qu’à aller chercher sa pizza au restaurant le plus proche, ou à se faire livrer.

Rassurez-vous cependant, il s’agit uniquement d’une opération marketing, et les tatouages fournis aux clients accrocs à la quatre fromage devraient rester rarissimes. On en annonce seulement une quarantaine pour tout le Royaume-Uni.

À lire sur Numerama : Domino’s Pizza veut faire livrer ses pizzas par des drones en France

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés