Apple Music est l'un des rares services de la firme de Cupertino à avoir été porté sur Android. Jusqu'à présent, sa version pour le système mobile de Google était encore en beta. Plus maintenant.

Après 10 mois de test, Apple a mis à jour mercredi son application musicale pour Android. La finition du service d’Apple sur les appareils Android est encore loin d’être parfaite, mais la firme de Cupertino a fixé les bugs les plus importants qui ont embarrassé les utilisateurs pendant de longs mois. La société américaine confirme en particulier que les soucis de téléchargement et de lecture sont résolus.

Apple Music 1.0 apporte également un égaliseur pour paramétrer au mieux la lecture de la musique sur les différents appareils, en fonction des genres que l’on écoute. Cette fonction est disponible sur iOS depuis le départ. Apple a aussi ajouté divers outils propres au système d’exploitation de Google, tels que les widgets et le support du téléchargement vers une carte SD pour une écoute hors ligne.

AppleMusicAndroid

La mise à jour doit renforcer la stabilité générale de l’application. Souhaitons au passage que les équipes de l’entreprise améliorent dès possible son ergonomie et son intégration esthétique qui, à notre goût, sont encore perfectibles.

Concernant iOS, la prochaine version d’Apple Music devrait arriver avec la sortie d’iOS 10. Celle-ci doit changer radicalement l’interface mobile du service de Cupertino, qui pour beaucoup est en-dessous de la concurrence. Les utilisateurs d’Android espèrent que la mise à jour leur profitera aussi, au vu du caractère peu appétissant de l’application sur le système.

Apple Music Apple Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés