La SNCF permet désormais de se servir de son compte Twitter pour profiter de la connexion Wi-Fi disponible dans certaines gares.

Twitter peut servir à bien des choses : suivre des célébrités pour ne rien manquer de leur actualité ; s’informer des nouvelles du monde, en parcourant les sujets qui sont les plus en vue ; partager son quotidien en publiant des messages, des photos et des vidéos ; ou bien discuter avec d’autres utilisateurs et confronter son point de vue avec des opinions divergentes.

À cette liste, on peut désormais ajouter une possibilité : se connecter au Wi-Fi dans les gares de la SNCF en utilisant son compte Twitter. la Société nationale des chemins de fer explique que cette solution vient en complément des autres modes d’accès déjà en place. Ce nouveau mode concerne 176 gares, dont 60 sur le réseau Transilien. Un chiffre amené à progresser à mesure que la couverture sera étendue.

Chemins de fer

« Il leur suffira de faire ce choix lors de leur accès au portail de connexion. Ensuite en saisissant leur identifiant et leur mot de passe Twitter, ils seront directement authentifiés sur le service. Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte », détaille la SNCF. Pas besoin de perdre du temps à créer un nouveau compte, ce qui est toujours ça de pris.

D’ici la fin de l’année prochaine, la SNCF prévoit d’équiper 345 gares en Wi-Fi : 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés