Microsoft vient de préciser le calendrier de déploiement de la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Le compte à rebours est maintenant lancé. À partir du 2 août, Microsoft proposera à sa clientèle une mise à jour de taille pour Windows 10.  L’entreprise américaine vient en effet de donner des nouvelles de la future version de son système d’exploitation, dans un article publié ce mercredi sur son blog officiel.

Baptisée « mise à jour anniversaire » parce qu’elle sera proposée quasiment un an après la sortie de Windows 10, cette mise à niveau constitue un jalon important dans l’histoire de l’OS car elle regroupe de multiples fonctionnalités qui ont été présentées ces derniers mois lors de divers évènements organisés par Microsoft, notamment lors de l’édition 2016 de la conférence Build.

À lire sur Numerama : Build 2016 de Microsoft  : Linux, Xbox One, bots pour Skype et HoloLens

Avec cette mise à niveau, les usagers pourront découvrir Ink (prise en compte du stylet pour les applications), Bash (l’interpréteur de ligne de commande d’Unix) et une amélioration de Cortana, afin que son fonctionnement soit davantage proactif. Des changements au niveau de Linux, la Xbox, les applications, HoloLens, Skype et les bots sont aussi au programme.

La sortie de la « mise à jour anniversaire » coïncidera à quelques jours près à la fin de l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10, qui a été proposée par Microsoft il y a bientôt un an à ses clients utilisant un ordinateur fonctionnant Windows 7 ou 8. Selon Microsoft, 350 millions d’appareils ont déjà basculé sur Windows 10. Il ne reste aux usagers que quatre semaines pour se décider.

Au-delà, il faudra mettre la main à la poche.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés