Google a déployé un test pour certains utilisateurs et affiche les liens dans les recherches en noir à la place du bleu. Déroutant.

Surprise ce matin : plusieurs comptes Google de la rédaction font apparaître des liens vers les résultats non cliqués en noir plutôt que dans le traditionnel bleu. Après quelques recherches pour savoir s’il s’agissait d’un plugin malicieux ou d’un véritable test de Google nous avons remarqué que c’était bien une expérimentation en cours, plusieurs utilisateurs ayant fait la même expérience ces dernières 24 heures.

upload-3

Si la page de résultats est bien plus élégante couverte de noir, tranchant avec le vert dans lequel s’affiche toujours le nom des sites, le tout est nettement moins lisible qu’avant. L’utilisateur peine à distinguer le lien du texte de description et la hiérarchie des résultats saute moins aux yeux que d’habitude. Bien entendu, comme tous les tests opérés par Google, rien ne dit qu’il sera appliqué à tous dans un avenir proche.

Vous pourrez revenir aux liens bleus en vous déconnectant et en vous connectant de nouveau à votre compte Gmail. Un développeur a également déjà proposé un script pour l’extension TamperMonkey pour remettre les liens en bleu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés