Twitter conserve TweetDeck, mais seule la version Web sera fonctionnelle après le 15 avril.

Bonne nouvelle : Twitter n’a pas oublié Tweetdeck. Mauvaise nouvelle : seule la version Web va continuer à exister. Alors que nous nous demandions récemment si Twitter n’avait pas en projet d’abandonner son client alternatif, le réseau social a assuré vendredi dans un billet de blog qu’il « continuera à améliorer TweetDeck à l’avenir », au détriment du client Windows.

À partir du 15 avril prochain, il ne sera plus possible de se connecter sur la version Windows de TweetDeck, qui n’était déjà plus proposée en téléchargement depuis de nombreux mois. Les utilisateurs devront obligatoirement se retourner vers la version web.

TweetDeck, version web
TweetDeck, version web

Celle-ci étant strictement identique dans ses fonctionnalités, ça ne devrait pas poser de problèmes à la majorité des utilisateurs. Les hardcore users regretteront toutefois la disparition des notifications en pop-up qui s’affichent actuellement sous Windows lorsque l’on reçoit un DM (message privé) ou qu’un nouveau message apparaît avec un tag suivi. Celles-ci ne peuvent pas être affichées dans les navigateurs HTML.

Espérons au moins que désormais, comme semble le promettre Twitter, la version Web de Tweetdeck bénéficie d’un développement plus suivi des nouvelles fonctionnalités apportées aux clients grand public et mobiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés