Sans doute parce qu'il ne reçoit pas assez de réponses des bêta-testeurs, Microsoft a décidé de désactiver dans Windows 10 le réglage qui permettait aux membres du programme Windows Insiders de ne pas voir toutes les questions posées par la firme.

Jusqu’à présent, pour évaluer les problèmes rencontrés par les utilisateurs des versions en cours de développement de Windows 10, Microsoft se basait à la fois sur les rapports de bugs ou autres commentaires faits par les testeurs, et sur de nombreuses données renvoyées en permanence vers les serveurs de Redmond. Mais visiblement, beaucoup d’inscrits au programme « Windows Insiders » se contentaient de profiter des nouvelles fonctions sans dire à Microsoft ce qu’ils en pensaient.

C’est pour ça que la firme a annoncé une modification des règles. Désormais, les testeurs ne pourront plus désactiver ou retarder l’apparition des questions qui leur sont posées. Depuis Windows 10 Build 14271, la fréquence d’apparition des questions est verrouillée dans les options, sur le paramètre « Automatiquement ». Il sera donc toujours possible de ne pas répondre aux questions, mais il ne sera plus possible d’ignorer que Microsoft pose des questions.

Auparavant, le réglage permettait de diminuer la fréquence des questions, qui apparaissent dans les notifications.

feedback-windows10
Le réglage gelé dans Windows 10 Insider Program (crédit : Computer World)

«  Avoir des retours est une partie intégrante du Programme Windows Insider. Après chaque mise à jour de build ou après certaines activités, Windows demande souvent des retours. Les réponses à ces questions sont utilisées par nos équipes d’ingénierie pour comprendre comment les Windows Insiders ressentent une expérience particulière ou une build en particulier », explique Gabe Aul, le vice-président de la division Windows en charge des systèmes d’ingénierie.

« Même si nous n’exigeons pas des Windows Insiders qu’ils répondent à ces questions, nous espérons qu’ils prennent du temps pour y répondre, afin que nous puissions améliorer Windows pour tous les clients ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés