Apple serait en train de travailler au déploiement de son assistant personnel Siri sur la future version de son système d'exploitation de bureau.

L’assistant personnel d’Apple est déjà disponible sur iPhone et iPad, ainsi que sur l’Apple Watch et l’Apple TV. Mais l’on parle déjà depuis 2012 du fait qu’Apple travaillerait à intégrer Siri sur Mac OS, son système d’exploitation pour ordinateurs de bureau et laptops. Depuis, le temps semble long pour les utilisateurs qui l’attendent avec impatience.

Or d’après 9to5Mac, il se pourrait bien que la prochaine version de Mac OS X intègre enfin le fameux assistant personnel. Pourquoi maintenant ? Les raisons ne sont pas connues, mais on peut imaginer qu’Apple veuille rattraper son retard sur Microsoft qui a intégré Cortana à Windows 10 et déploie son assistant personnel sur de plus en plus de systèmes.

Capture d’écran 2016-02-25 à 10.46.28

Intégration d’ici cet été ?

D’après les informations de 9To5Mac, Siri serait intégré sur la barre de menu, à côté de l’icône Spotlight et de l’heure, afin d’être accessible en permanence. L’assistant aurait également son propre onglet dans les Préférences Systèmes. Il se pourrait même que l’on puisse activer Siri par la voix avec une commande comme « Hey Siri » (où en tout cas quand le Mac est en charge), similaire au « OK Google ». Comme sur l’iPhone, il faudra donc se faire à l’idée que Siri écoute en permanence, même si en principe rien n’est envoyé vers les serveurs d’analyse vocale tant que la phrase magique n’a pas été prononcée.

Une fois activé, l’assistant apparaîtrait sous la forme d’un petit rectangle noir transparent aux angles arrondis, reprenant le même langage de conception avec des « vagues d’ondes sonores » déjà employé sur iOS.

Si les informations sont exactes, nous devrions avoir la confirmation officielle lors de la conférence WWDC en juin. Si la firme continue ce qu’elle a commencé avec Yosemite, une bêta publique pourrait même être disponible dès l’été. Pour rappel, la version 10.12 de Mac OS X sera prénommée « Fuji ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés