La presse a énormément relayé hier une information selon laquelle Tesla allait présenter deux voitures à son événement de mars. Le porte-parole de Tesla a cependant démenti ce rapport.

Nous vous parlions récemment des difficultés qu’avait Tesla Motors pour produire la tant attendue Model X, son crossover avec porte-papillon. Et bien cela n’empêchera pas à la marque de sortir plusieurs voitures assez rapidement.

Le site electrek a révélé dans un article que la marque a prévu d’annoncer durant un événement en mars une nouvelle voiture d’entrée de gamme, le fameux Model 3 que tout le monde attend. L’auteur pensait à l’origine que deux voitures seraient annoncées en même temps. La confusion provenait d’une présentation montrée par la marque lors d’une conférence à Hong Kong la semaine dernière.

model-3-model-y

La confusion venait de la dernière image qui montrait deux véhicules teintés de noir, ce qui pouvait laisser croire que le Model 3 ne serait pas un modèle… mais deux.  Mais selon un porte-parole de Tesla Motors, si la firme est bel et bien en train de développer « au moins » deux nouveaux véhicules, ceux-ci seront annoncés séparément.

On savait déjà depuis un certain temps que Tesla préparait une berline d’entrée de gamme, mais ce graphique et la déclaration du porte parole de la société confirment qu’un Crossover pourrait également être de la partie. Il s’agit sûrement du Model Y dont parlait Elon Musk dans un tweet publié en octobre — qui fut immédiatement supprimé.

SyndoMusk.0
« Il y aura un Model 3 et un Model Y ».

La gamme s’agrandit

Si Model Y il y a, il est fort possible que celui-ci soit la gamme supérieure de la Model 3 (comme la Model X est la gamme supérieure de la Model S). La Model 3 est supposée être vendue autour des 35 000 $. Elle viendrait donc concurrencer directement les modèles électriques d’entrée de gamme.

Pour l’instant, peu d’informations sont connues concernant le Model 3. La voiture sera sûrement une propulsion arrière, mais une option quatre roues motrices pourrait être proposée comme sur le Model S pour 5 000 $. Nous pouvons faire confiance à la compagnie qui a fait des batteries sa spécialité pour fournir une autonomie intéressante à son véhicule milieu de gamme. Souvent bien informé, electrek mise sur une batterie de 60 kWh qui devrait permettre d’atteindre 386 kilomètres par charge.  Des batteries supérieures pourraient également être proposées… en option.

Rendez-vous en mars pour connaître tous les détails sur la berline abordable de Tesla qui devrait être disponible fin 2017 ou début 2018.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés