Spotify devrait dès cette semaine étendre son activité à la vidéo, via la mise à jour de son application mobile.

C’est un vieux serpent de mer, mais qui n’a jamais été aussi proche de devenir réalité. Du moins à en croire le Wall Street Journal. Selon ses informations, Spotify va s’ouvrir pour de bon à la vidéo avec le lancement d’une nouvelle rubrique. Celle-ci arriverait dès cette semaine sur Android et la semaine suivante sur iOS.

L’arrivée de la vidéo sur Spotify a fait l’objet de diverses rumeurs qui n’ont jusqu’à présent jamais été confirmées.

On en parlait déjà en 2013 et les projets que l’on prêtait à la société étaient ambitieux à l’époque : il était question d’une incursion sur le marché de la vidéo à la demande (VOD) et la production de séries TV, comme Netflix. Deux ans après, la rumeur a ressurgi mais n’a finalement mené nulle part.

Un premier pas dans la vidéo

En fait, Spotify s’est un peu ouvert à la vidéo en mai dernier après avoir signé des accords avec ABC, la BBC, Comedy Central, ESPN, NBC Universal ou encre TED. Ces partenariats permettent à Spotify, mais de façon limitée, de proposer des clips et des vidéos originaux.

Par exemple, une série de spots avec l’humoriste américaine Amy Poehler a pour thème le « mouvement de danse du jour ». Une autre vise à associer gastronomie et musique, tandis qu’une troisième permet aux artistes d’expliquer comment tel ou tel album a vu le jour. En tout, sept shows étaient présentés alors.

La mise à jour annoncée par le Wall Street Journal devrait vraisemblablement conforter et étendre cette initiative. Par contre, on ne sait pas encore si l’initiative — si elle est lancée effectivement — concernera la France, et si oui dans quelle mesure, puisqu’il faut que les droits soient négociés pays par pays.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés