Disparue de Google pendant quelques jours, la page d'accueil du site de liens BitTorrent YggTorrent est de nouveau référencée. Un retour qui a été possible au prix d'une modification au niveau du design.

YggTorrent n’est plus masqué sur Google. Le site de liens BitTorrent, qui avait disparu sans crier gare du moteur de recherche à la fin du mois de novembre, est de nouveau accessible en tapant son nom dans le champ de saisie. Un retour sur Google qui a été possible au prix de quelques modifications sur le site.

C’est en effet ce qu’un des administrateurs de la plateforme nous a expliqué ce week-end. Après avoir lu notre sujet revenant sur le déréférencement de la page d’accueil, l’équipe a pu « identifier la source » ayant causé le retrait du site de Google. Et comme nous le supposions, c’était bien un problème de design.

La disparition d’YggTorrent de l’index « venait des boutons de téléchargement rapide situés juste en-dessous [des torrents sur la page d’accueil] », nous a-t-il été précisé. Ce n’est donc pas le fait de lister les torrents directement sur la page d’accueil qui est l’origine du souci, comme nous l’avions envisagé au départ.

Il faut toutefois faire remarquer que c’est sur cette base que d’autres sites (comme 1337, BTJunkie, The Pirate Bay et ExtraTorrent) ont été masqués sur Google. Il n’est pas impossible de voir un jour YggTorrent se retrouver dans ce cas de figure, d’autant que les sites évoqués ici sont sur le même créneau, à savoir les liens BitTorrent.

Quoiqu’il en soit, les choses sont rentrées dans l’ordre pour l’instant : « Après les avoir retirés, nous avons constaté un retour [du site] sur Google sous le mot clef ‘yggtorrent’ », a ajouté l’administrateur. Et effectivement, une simple recherche sur le moteur de recherche permet de constater le retour du site dans les pages de résultat.

Partager sur les réseaux sociaux