Si proche de la perfection soit-il, Super Mario Odyssey n'est pas à l'abri de certains malins exploitant la moindre de ses failles.

Vous n’arrivez pas à choper les Lunes du mini-jeu de la corde à sauter dans Super Mario Odyssey ? Eh bien des petits malins ont trouvé le moyen farfelu d’exploiter un bug permettant de faire explorer le score. Un phénomène qui va jusqu’à toucher les classements mondiaux, où les meilleurs joueurs affichent tous le score maximum de 99 999. Une anomalie sur laquelle Nintendo va devoir se pencher pour mettre fin à l’hémorragie alors que son jeu est bel et bien dans la discussion pour être sacré GOTY (Game Of The Year).

Le bug de la corde à sauter

Le mini-jeu de la corde à sauter, qui se trouve dans le monde de New Donk City, permet d’empocher deux Lunes supplémentaires à la faveur de paliers à atteindre : 30 et 100 sauts. Si le premier est relativement faisable, le deuxième requiert parfois de s’arracher les cheveux et c’est peut-être ce qui en a motivé certains à trouver un subterfuge. La marche à suivre pour déclencher le bug est assez capillotractée, mais elle semble fonctionner (malheureusement, nous n’avons pas réussi à la reproduire de notre côté).

Pour y parvenir, il faut donc :

  • Aller parler au perroquet se trouvant près du challenge ;
  • Lui lancer son chapeau et déclencher la discussion avant qu’il ne le touche ;
  • Courir tout au long de la zone gauche du parc ;
  • Sauter dans la zone du mini-jeu et appuyer sur R+ZR en même temps ;
  • Patienter 15 heures pour atteindre les 99 999 sauts (bonus).

Le bug en question fait freezer Mario au-dessus de la corde sans affecter le décompte des sauts. Si vous parvenez à le reproduire, à vous les Lunes et la gloire, laquelle ne devrait être que de courte durée (le temps que Nintendo corrige le souci).

Partager sur les réseaux sociaux