Incongruité de la programmation du géant américain Netflix depuis 2015, « Chelsea » était le seul talk show produit par la firme. Après deux années d'un succès timide, Chelsea Handler annonce ne pas revenir pour une troisième saison.

C’était il y a trois ans. Netflix bousculait le petit écran en dérobant à la chaîne E ! une de ses figures de proue, Chelsea Handler. Le géant du streaming voulait alors bouleverser les talk-shows avec la présentatrice de renom. Mais cet assaut sur la télé traditionnelle américaine se terminera en 2018, Mme Handler a annoncé son désir de ne pas continuer son émission pour une troisième saison.

Télé traditionnelle en streaming ?

Dans un communiqué, la présentatrice insiste sur son souhait de se tourner davantage vers la politique. Elle ne met toutefois pas fin à son engagement avec Netflix puisque la firme va produire et diffuser un documentaire de Handler où elle compte rencontrer des « personnes de différentes ethnies, religions et philosophies politiques. »

Néanmoins, la stratégie pour les émissions non scriptés de Netflix demeure obscure. Le show de Handler était une singularité de la production, massive, de fictions et de documentaires du géant. Il semble incertain qu’une émission du même acabit soit de nouveau au goût du jour après un succès timide pour Chelsea lancé mondialement en 2015.

Le show avait par ailleurs été recalibré par Netflix qui avait modifié le format, de trois épisodes par semaine, l’émission s’était recentrée sur un format d’une heure, une fois par semaine. Une stratégie connue des chaînes lorsqu’il s’agit de réduire l’ambition d’un programme qui déçoit.

Partager sur les réseaux sociaux