IGN renforce un peu plus ses forces dans l'industrie du jeu vidéo en s'offrant Humble Bundle, le service permettant de récupérer des jeux à moindre coût tout en aidant des associations.

Humble Bundle est désormais affilié à IGN, l’immense conglomérat de médias. Pour se développer, le site proposant de payer la somme que l’on veut pour s’offrir des jeux et, ainsi, aider des œuvres caritatives, a choisi le géant du web.

Et c’est avec une grande « fierté » que Jeffrey Rosen, co-fondateur et CEO d’Humble Bundle, a annoncé cette nouvelle qui pourrait se traduire par une offre encore plus conséquente et intéressante du côté des joueurs.

IGN se renforce

Jeffrey Rosen en a profité pour faire le point sur le bébé qu’il a créé avec l’aide d’un ami. En sept ans, Humble Bundle a attiré plus de 10 millions de personnes, générant pas moins de 106 millions de dollars de dons pour des associations. « Nous sommes incroyablement fiers de ce chiffre, de notre équipe et de la communauté Humble en général  » clame-t-il.

On notera qu’IGN laissera Humble Bundle voler de ses propres ailes, lui fournissant plutôt des ressources pour l’aider à continuer son activité sans s’inquiéter. «  Nous allons garder nos propres locaux, notre culture et notre équipe incroyable tandis qu’IGN nous soutiendra dans nos objectifs  » souligne Jeffrey Rosen. Grâce à l’acquisition, on peut s’attendre à meilleurs packs de jeux ou de livres, ce qui devrait permettre de récolter toujours plus de fonds.

«  L’idée est juste de leur fournir les ressources nécessaires pour qu’ils continuent ce qu’ils font… Nous voulons qu’ils restent sur leurs fondamentaux à court terme. Nous ne voulons pas interférer. Et parce qu’il y a une vision partagée et des synergies dans notre base clients, on trouvera aussi de nombreuses opportunités  » explique Mitch Galbraith, vice-président d’IGN. En d’autres termes, IGN en profitera sans doute pour s’offrir quelques exclusivités sur Humble Bundle.

Partager sur les réseaux sociaux