Nintendo vient de publier le trailer pour sa Nintendo Switch qui sortira en mars 2017.

Mise à jour : le trailer de présentation de la Nintendo Switch est sorti ! On le découvre, on respire un bon coup et on le décortique dans quelques minutes.

Article original : Même si la console Wii U a déçu, et même si les amateurs de jeux vidéo de salon se sont déjà souvent équipés d’une console Playstation 4 ou d’une Xbox One, la sortie d’une nouvelle console Nintendo est toujours un événement. De la Gameboy jusqu’à la Wii, en passant par la Nintendo DS, la firme japonaise est connue pour sa capacité à innover en matière de gameplay, avec des idées originales qui séduisent très au delà des cercles de « core gamers ».

Et ce soir, nous en saurons enfin plus sur la Nintendo NX, qui doit permettre à l’éditeur de revenir sur le devant de la scène en matière de jeux vidéo. Nintendo a en effet annoncé qu’il dévoilerait ce soir la première vidéo de présentation de sa nouvelle console, qui devrait être une console hybride, à la fois mobile et de salon.

Il ne s’agira pas d’une révélation dans les détails puisque Nintendo Japan a d’ores et déjà prévenu que la vidéo de présentation durerait 3 minutes. C’est court, mais ça devrait être largement assez pour comprendre les principales caractéristiques de la Nintendo NX et voir de premières images de jeux spécialement développés pour la console, prévue pour mars 2017.

Si elle convainc, l’annonce devrait permettre à Nintendo de limiter les achats de consoles concurrentes à Noël, en prévision de la sortie de son produit.

La présentation aura lieu sur le site officiel de Nintendo, et l’on espère qu’il tiendra la charge : https://www.nintendo.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos