Question cruciale pour chaque célibataire s'inscrivant sur Tinder : « quelle est la meilleure photo de moi que je vais choisir pour mon profil ? » L'application va vous aider à choisir.

Plutôt au bord de la piscine ? En situation professionnelle ou en vacances ?  Quelle photo de profil allez-vous choisir pour donner à voir le meilleur de vous-même sur les réseaux sociaux de l’amour ? En voilà un dilemme contemporain devant lequel les célibataires s’interrogent.

Aux États-Unis, OkCupid fournit une sorte d’outil de sondage vous permettant grâce à l’avis des membres de déterminer sur quelle image vos atouts charmes sont le mieux mis en valeur. Tinder va internationaliser cette fonctionnalité pour ses membres.

Le bon profil

Avec Tinder Smart Photos, le réseau veut quantifier le succès de chacune de vos images afin de les trier par ordre d’attractivité.

fr_3-top-photo

L’idée derrière ce guide est de faire participer les membres au choix d’une meilleure photo pour votre profil. Si vous activez la fonctionnalité, Tinder utilisera chacune de vos photos en tant que photo de profil et mesurera celle qui reçoit le plus de swipe à droite — ce qui veut dire, celle qui provoquera un match. Et à la fin de la période de test, Tinder réorganisera vos photos afin de mettre en avant celle qui provoque le plus d’intérêt.

Sur un réseau social comme Tinder, sur lequel l’importance est vraiment donnée à l’apparence, une telle fonctionnalité répond aux demandes des utilisateurs qui souhaitent savoir quel type d’image les mettra le mieux en avant.

Happy_couple_application_couples

On imagine qu’au-delà de la promesse algorithmique, il y a également la question de votre personnalité. Imaginez-vous mettre en avant un profil plutôt mensonger à votre propos ? Si oui, il faudra assumer les conséquences de la déception de votre match lors d’un éventuel premier rendez-vous.

Néanmoins, selon les statistiques de l’entreprise, la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’avoir en moyenne 12 % de matchs en plus avec la bonne photo. De notre côté, on vous conseillera seulement de rester authentique, d’éviter les lunettes de soleil et de ne pas vous mettre à côté d’un copain plus beau que vous. C’était l’instant conseil rencontre de Numerama.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés