Internet en tremble encore, Reddit et Twitter se sont affolés : les Daft Punk donnaient-ils un concert secret dix ans après leur dernière apparition ? Non.

Le Sisyphos est un club faussement mystérieux de Berlin, qui, rappelons-le, pour se distinguer dans la prolixe scène électronique de la capitale allemande, ne publie jamais de programmations et interdit les photos au sein de l’établissement. Laissant, ainsi, ses visiteurs se rendre à des sets dont ils ne savent presque rien.

Or cette nuit, de lundi à mardi, le club a affolé les fans du duo électro français Daft Punk. Débutées sur Reddit, les suspicions d’un show surprise dans le club berlinois par les Daft Punk sont rapidement devenues une enquête mondiale comme seul Internet en connait. Le ressort du suspense était, c’est vrai, tentant : le duo qui a fait de son mystère une marque de fabrique, se produirait-il, en secret, dans la boite la plus inattendue de Berlin ?

Appuyée par des photos sur les réseaux sociaux, la rumeur a pris de l’ampleur. Or, ne faisons pas durer trop longtemps le faux suspense et les espoirs : l’affaire était montée de toutes pièces par un duo de DJ-sosies — quelle époque pour être en vie — qui en se couvrant des casques mythiques de Daft Punk donnait un concert hommage. Et des petits rigolos ont cru bien vu de donner des fausses joies à ceux qui attendent depuis plus de dix ans le retour sur scène  de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.

Voici par ailleurs l’adresse du site des sosies. Notez que vous pouvez les réserver pour un mariage ou le pot de départ de Jean-Mi, de la compta. À bientôt Internet pour de nouvelles aventures dans le monde du faux.

Si vous aimez plutôt l’actu, rappelons que le véritable groupe signait il y a quelques jours le retour de The Weeknd avec un premier titre pour l’album du chanteur canadien, Starboy.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés