Avec une traversée de l'Amérique, pour le moins provocante, Comedy Central souhaite faire parler de South Park pour le vingtième anniversaire de la série.

South Park a vingt ans. Pour cette double décennie les hommages s’accumulent et chez Comedy Central, la chaîne qui diffuse le dessin animé depuis toutes ces années, on souhaite profiter de cet anniversaire pour communiquer autour de la nouvelle saison. Notamment en rappelant, grâce à une armée de camionnettes qui traversent les États-Unis, les grands moments du show.

scientology

Ainsi, les camionnettes de Comedy Central, vont sillonner les lieux d’intérêt qui ont inspiré le dessin animé en reliant les épisodes de South Park à une toponymie symbolique et réaliste.

mobilesouthparkads_12

Taquin, le véhicule s’est arrêté devant le quartier général de la secte scientologue, en montrant la scène de l’épisode de la série moquant cette pseudo-religion, le tout conclu par We’ve been there.

mobilesouthparkads_1

Walter Levitt, à l’origine de l’idée chez Comedy Central, raconte qu’il savait que l’entreprise serait risquée, et dans trois des lieux choisis par la chaîne, le camion a été chassé par les personnes sur place. «  Dans certains cas, les propriétaires n’était pas heureux de nous voir à l’extérieur de leurs locaux et nous ont demandé de partir, mais c’est que nous attendions tous et nous comprenons pourquoi. » explique-t-il au THR. En fin de compte, la Maison Blanche, le Mémorial Abraham Lincoln et les scientologues auront demandé au camion de partir. Les autres cibles de South Park auront été bien moins sensibles aux trolls de Comedy Central.

mobilesouthparkads_25

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés