Hollywood a embauché la scénariste Ellen Shanman pour écrire le script de l'adaptation au cinéma de la série animée japonaise Tiger & Bunny. Le long-métrage sera réalisé en prises de vue réelles et devrait sortir en 2019.

Des super-héros, de la télé(réalité et de la science-fiction. Voici le cocktail proposé par la série animée Tiger & Bunny. Produite en 2011, elle a rencontré un franc succès au Japon grâce à son univers mécha, son hommage un peu kitsch aux comics américains et ses personnages conçus par Masakazu Katsura, grande figure du manga moderne. Une adaptation cinématographique en prises de vue réelles de l’œuvre devrait voir le jour en 2019.

Encore en phase de développement, le long-métrage a trouvé quelqu’un pour s’atteler au scénario. D’après The Hollywood Reporter, c’est Ellen Shanman qui sera chargée d’écrire le script. Encore relativement méconnue du grand public, celle-ci a notamment écrit la nouvelle Everything Nice qui sera également adaptée au cinéma l’an prochain. Elle aura la lourde tâche de créer une intrigue qui respecte l’univers original de la série animée.

Ron Howard, l’un des producteurs du film, que l’on connaît pour des films comme Apollo 13, Da Vinci Code ou encore Rush, ne tarit pas d’éloges à son sujet. Il se dit ravi de collaborer avec « cette star montante » et ajoute que « sa voix forte, visionnaire et créative est parfaite pour adapter cette histoire très populaire pour de nouvelles audiences ».

tiger_bunny_poster

L’histoire originale de Tiger & Buny dépeint le quotidien atypique à Stern Bild City. Dans cette énorme ville, les super-héros aux pouvoirs surnaturels sont admirés par la population. Leurs exploits, sponsorisés par de grandes marques comme Bandai ou SoftBank, sont diffusés à la télévision dans une émission de télé-réalité.

Au bout de la compétition, qui implique diverses missions de sauvetage, le vainqueur se voit attribuer le titre de « roi des héros ». On suit les aventures de Wild Tiger, un super-héros vétéran qui se voit contraint de faire équipe avec un débutant, Barnaby Brooks Jr. Les deux personnages ne partagent pas du tout la même vision du métier. Malgré leur mésentente, ils finiront petit à petit par former le célèbre duo de justiciers Tiger & Bunny.

Le projet du film est né d’une alliance entre Imagine Entertainment, All Nippon Entertainment Works (ANEW) et Bandai Namco Picture. En France, la série animée est disponible sur Anime Digital Network.

Cette adaptation en prises de vue réelles d’une série animée japonaise n’est pas sans rappeler le projet de film similaire de l’œuvre culte Ghost in the Shell, dont la sortie est prévue en 2017 avec Scarlett Johansson à l’affiche.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés