Les Polonais du studio CD Projekt pourraient bientôt annoncer le lancement du jeu de cartes Gwent en jeu indépendant. Il était intégré dans The Witcher 3.

C’est quasiment une tradition incontournable pour les éditeurs de jeux de rôle que d’intégrer dans leurs univers des mini-jeux accessoires, auxquels on peut jouer généralement dans des tavernes. L’excellent The Witcher 3 du studio polonais n’a pas échappé à la règle, mais il a poussé le concept très loin en créant un jeu de cartes à la Hearthstone, Gwent, qui donne lieu à une véritable communauté de passionnés, qui s’échangent leurs meilleurs tactiques et lancent le jeu de rôle uniquement pour jouer à Gwent.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que CD Projekt pourrait très bientôt annoncer la sortie d’un jeu Gwent indépendant, qui ne demandera plus de lancer The Witcher 3 et offrira certainement une nouvelle profondeur, et un modèle économique rentable à la Hearthstone.

Le site NerdLeaks rapporte en effet que le studio a déposé la marque Gwent auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), dans la classe des « logiciels informatiques ». Aucune annonce officielle n’est venue confirmer le projet, mais il serait véritablement surprenant qu’il ne voit pas le jour, tant le potentiel commercial est important. Ce ne serait pas le seul jeu à essayer ainsi de s’inspirer du succès de Blizzard, puisque nous rapportions récemment que la franchise Fable devrait aussi revenir sous forme de jeu de cartes avec Fortune Fortune.

L’annonce pourrait intervenir lors de l’E3, du 14 au 16 juin.

gwent

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés